Retours sur les Bestiales 2

Des rencontres antispécistes et antiautoritaires (la deuxième édition des Bestiales) ont eu lieu pendant 5 jours à La Maison de Résistance de Bure fin février.

Jusqu’à 200 personnes (au plus fort de l’événement) étaient présentes pour se rencontrer, échanger, faire réseau autour de l’antispécisme, dans une perspective anti-capitaliste et anti-autoritaire.

Le programme était bien rempli (discussions, ateliers, spectacles, activités physiques, concerts, balades…), il était ouvert à toute proposition et de nombreux ateliers ont été proposés spontanément pendant les rencontres. Pour donner une idée, voici le tableau de programmation effectif de la semaine: 

Chose exceptionnelle dans le contexte de Bure, aucun arrêté préfectoral (ni réquisition) n’a été publié pendant ces rencontres, les flics ont fait de la surveillance plutôt à distance (hélico, suspission d’IMSI catcher, relevés de plaques d’immatriculation, prise de photo).

L’autogestion a plutôt bien fonctionné, les cantines nous ont régalées, les personnes présentes étaient mimi ! 🙂

Au niveau financier, on est rentré.es tout juste dans nos dépenses, on a réussi à dégager 100€ pour un sanctuaire antispéciste

Si envie de faire des retours, l’adresse mail des Bestiales est toujours disponible : rencontres-animales@immerda.ch

À bientôt, pour une prochaine édition peut-être 🙂

26/03/2025

antispécisme
Bestiales

    Et sinon, 27 jours avant
    on écrivait ça
    sur le même sujet.

    « Les animaux détestent le nucléaire » : à Bure...

    source: reporterre S’opposer au nucléaire et à l’oppression faite aux animaux, un même combat ? Aux rencontres Les Bestiales, à Bure, les militants l’affirment : l’antispécisme est une lutte au cœu...   Lire la suite