Comment publier?

Le site Bureburebure.info offre la possibilité à toutes personnes de proposer des articles. Les comités de lutte ainsi peuvent avoir un compte pour publier dans « mémoire d’ailleurs » et avoir un encart attitré pour tous ses articles (exemple pour Lyon).

Si tu veux publier y a plusieurs possibilités.

T’es autour d’un lieu qui a la possibilité de publier sur le site, tu peux te rapprocher des personnes qui ont les codes pour voir avec elleux pour publier sur le site (n’hésite pas à voir si y a un comité de lutte proche de chez toi, ou si t’es dans la meuse de passer dans un des lieux de lutte)

Tu fais parti d’un comité de lutte mais qui n’a pas encore de codes. Envoie nous un mail à bureburebure (at) riseup (point) net pour voir avec nous comment faire. Le mieux c’est quand même de pouvoir voir physiquement des gens de la lutte (histoire d’un minimum de confiance), donc avec ton groupe vous êtes motivé.es, les intercomités sont un moment qui peut permettre d’échanger à ce sujet et de demander des codes.

T’es isolé.e / tu veux proposer un article ponctuellement / autres raisons. Tu peux proposer un article directement à bureburebure (at) riseup (point) net pour qu’on publie de notre côté. Si tu fais ça on ne garantie pas une réactivité à toutes épreuves.

Dans tous les cas si tu veux que tes mails soient chiffrés, une clef publique à bureburebure (at) riseup.net se trouve sur internet avec pour empreinte: 9E48 D340 68C7 9CC2 93BC A989 C3B8 0FF3 CBCD 1BAF

Tu as un login et un code? Alors c’est par ici que tu pourras te connecter. Si tu te connecte pour la première fois, lis le message en dessous

Sécutité:

La lutte a bure étant particulièrement surveillée, fais gaffe à toi sur ce que tu publie (pas laisser de trace sur ton ordi non chiffré de l’article en train d’être écrit, attention à Windows big brother, si t’as le système d’exploitation TAILS pour publier c’est ce qu’il y a de mieux). L’administration se fait forcément par tor (pas possible de faire autrement). Le site a été normalement bien pensé en terme de sécurité, même si t’as un compte de publication, y a plein de choses auxquelles tu n’auras pas accès et c’est normal. Quand t’arrive sur l’administration du site pour la première fois, pense à consulter le guide de publication. Et si tu te pose des questions sur les enjeux de la sécurité informatique, ou si tu veux des conseils techniques / organiser des formations localement hésite pas à en parler / envoyer des mails. (et si t’aime bien la lecture, y a le guide d’autodéfense numérique)

 

Ligne éditoriale:

Sur ce site il n’y a pas de ligne éditoriale. Si t’as un compte il n’y aura pas de modération. Par contre on n’aime pas les contenus oppressifs envers les minorités ni ce qui peut mettre en danger des personnes qui n’ont pas été prévenu pour ça (dans ces cas des modifications après coup pourront être effectuées / des discussions auront lieux / le compte supprimé si c’est grave)