Depuis la loi n°2006-739 du 28 juin 2006 consacrée aux travaux de recherche de l’ANDRA, l’ANDRA a l’obligation de mettre à la disposition du public des informations relatives à la gestion des déchets radioactifs en France et de participer à la diffusion de la culture scientifique et technologique.
Le Journal de l’ANDRA, distribué aux habitant.es résidant à proximité des installations de l’ANDRA, n’est donc pas considéré comme de la publicité mais comme un outil de propagande avéré, distribué 3 à 4 fois par an dans les boîtes aux lettres de Meuse et Haute-Marne (196 081 exemplaires), de l’Aube (46 900 exemplaires) et du département de la Manche (39 720 exemplaires).
Afin d’approfondir des sujets de fonds, tels que l’accaparement des terres, la répression, l’achat des consciences ou les liens entre les déchets nucléaires et les Jeux Olympiques, l’ANDDRA – Agence Nationale de Déni des Déchets RadioActifs – sort un exemplaire hors série, à diffuser dans les boîtes aux lettres.
Bonne lecture.
Format A3 version lecture – Format A3 version brochure
04/06/2024
Source : cedra52 Selon un récent communiqué, Pierre-Marie Abadie, directeur général de l’ANDRA, pourrait prendre (d’abord) la tête de l’actuelle Autorité de sûreté nucléaire (ASN)... Lire la suite
extrait de l’article et de la revue de presse parus sur sansnom.noblogs.org (30.07.24) Alors que la SNCF commence tout juste à se remettre du sabotage contre le réseau des trains à gra... Lire la suite