Pour toutes les cartes qui suivent, nous ne savons pas où en sont les forages (les positions viennent d’un dossier de l’Andra envoyé à l’Autorité Environementale). Certains forages indiqués ont été construits mais pas à l’endroit indiqué, d’autres n’ont pas été construits, d’autres ont été construits mais pas indiqués.

Sur les cartes ci-dessous, le laboratoire de l’Andra est déjà construit (et en travaux perpétuels), ainsi que l’Espace Technologique et l’Écothèque. Les autres travaux – zone puits au-dessus du bois Lejuc, voie ferrée, zone descenderie – ne sont pas encore commencés.

Le bois Lejuc :

Page du bois Lejuc

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

La future/ancienne voie ferrée :

Le tracé de cette voie reprend une ancienne voie ferrovière qui a servi jusqu’en 1975, de Nançois-tronville jusqu’à Gondrecourt, puis de Gondrecourt jusqu’au labo.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir) la voie traverse Gondrecourt puis bifurque a l’ouest pour se diriger vers la zone descenderie du projet CIGEO

(cliquez sur l’image pour l’agrandir) dans la continuité de l’image précedente, la voie devrait traverser l’ancienne gare de Luméville (actuellement habitée par des opposants au projet)

(cliquez sur l’image pour l’agrandir) cette image montre le tronçon de voie qui sera construit à travers champs (violet), de l’ancienne voie jusqu’a la future gare du projet CIGEO (jaune)

La zone descenderie :

(cliquez sur l’image pour l’agrandir) au sud de la zone, une gare sera construite pour acceuillir les déchets arrivant de la voie ferrée (violet) cette carte ne montre pas l’hotel-restaurant et la boulangerie (dans le carré pas jaune au nord ouest du rond-point du labo)