Source : manif-est
Mi février, les murs de Nancy ont été recouverts d’affiches et de tags anti-nucléaires et anti-capitalistes, pour s’opposer à la relance du nucléaire annoncée ces derniers mois par Macron ; pour manifester notre opposition au projet de poubelle nucléaire à Bure, à quelques kilomètres de là ; et pour relayer l’appel (inter)national à mobilisation antinucléaire du 13 mars prochain.
Car l’intersectionnalité des luttes est une manière de prendre en compte toutes les oppressions systémiques, de dire qu’elles sont interdépendantes et d’affirmer qu’on ne peut pas lutter contre le nucléaire sans lutter :
Cette promenade dans les rues de Nancy était aussi l’occasion d’afficher notre soutien et notre solidarité aux inculpé·es de l’affaire du 8 décembre 2020 (association de malfaiteurices « terroriste » ayant frappé plusieurs compagnon·nes de l’ »ultra-gauche » à divers endroits de la fRance – plus d’infos sur l’affaire ici). Une pensée particulière pour Libre Flot, incarcéré et en isolement au Bois d’Arcy (région parisienne) depuis plus d’un an.
Contre l’Etat ! Contre le nucléaire ! Contre le patriarcat ! Contre le capitalisme ! Contre le colonialisme ! Pour mettre le feu aux prisons ! ; ORGANISONS NOUS !
Si tu veux redécorer ta ville, toi aussi, les visuels des affiches sont les suivants :
18/02/2022
Dans le contexte de dérèglement climatique planétaire et d’absence de prise en compte global de ce constat. Dans le contexte national de relance du nucléaire. Dans le contexte local d’accélération ... Lire la suite
Lu sur Lille Indymedia Dans la nuit du 11 mars, anniversaire de la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon en 2011, nous avons fait une série de graffiti/tags le long de la voie ferrée désaffec... Lire la suite