❗C’est PEUT-ÊTRE le dernier important round juridique pour défendre « LA GARE » contre l’avaleur ravageur de paysages et de vie : le monstre Cigéo qui, depuis quelques mois, commence concrètement à retourner les prairies, forer le territoire comme une vulgaire passoire, et compte raser La Gare comme il a déjà rasé d’autres maisons dans les villages.
*Nous défendrons La Gare jusqu’au bout et nous ne laisserons de côté aucune action juridique possible ✊*
Nous protégerons ce haut lieu d’expression de la lutte et de biodiversité sous toutes leurs formes le plus longtemps que nous le pourrons avec notre rage, notre amour, notre détermination et, en l’occurrence, avec le droit que nous considérons comme une barricade, de papier certes mais qui fait rempart. *Pour autant, l’action juridique seule n’a guère de poids sans la force collective*. ALORS :
Nous vous invitons à faire poids devant le tribunal *ce mercredi dès 12h* pour un rassemblement gustatif et enchanté avec :
* de délicieuses crêpes vegan 🤩
* le Collectif Alsacien des Luttes Paysannes et ses fameuses
flammekueche 😋
* de la musique pour chanter à tue-tête notre détermination 😼
Cette audience qui aura lieu à 14h verra nos deux avocats plaider tous nos arguments juridiques contre la procédure d’expulsion, c’est pourquoi elle est déterminante.
Le délibéré de devrait pas avoir lieu le jour-même car il faudra que la juge décide, entre autres, si elle passe la main au juge administratif de Nancy, donc qu’elle se déclare incompétente ou pas. C’est dire l’importance de cette audience car si plus tard elle se déclare incompétente, il faudra rejouer toute cette audience à Nancy ; ce qui laisserait encore du temps, de l’air et du soleil à « La Gare » et tou⋅tes ses habitant⋅es humain⋅es et non humain⋅es 😎.
A mercredi pour une extra-ordinaire pause déj’ et pour montrer notre force collective !
/Les opposant⋅es à Cigéo (et son monde)/
09/02/2026