Soirée de soutien à la lutte anti-nucléaire de Bure.
Ça se déroulera à la cabane (aux jardins de la jonction) à partir de 16h30 jusqu’à minuit.
Cette super soirée/après-midi sera à partir de 16h30 pour avoir le temps de se parler et de trainer au soleil. Il y aura un Infokiosk, des crêpes et du fun.
Vers 18h on fera une discussion sur la lutte en cours et les dernières infos avec des camarades de là-haut, puis repas, concert, c’est la fête.
Balladur
https://balladur.bandcamp.com/album/pourquoi-certains-arbres-sont-si-grands
Tony Geranno https://souterraine.bandcamp.com/album/garonnes
Alice https://aaallliiiccceee.bandcamp.com/album/loiseau-magnifique
Gabriel Valtchev (désolée j’ai pas trouvé)
Tout l’argent sera utilisé pour financer la lutte, mais quelle lutte?
Bure, c’est un petit village de Meuse où l’Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) à décidé d’enfouir les déchets les plus radioactifs produits par l’industrie nucléaire française. Ce projet délirant appelé Cigeo (Centre industriel de stockage géologique) s’étale sur plusieurs hectares en surface et 500 mètres de profondeur. Sur place se construit depuis de nombreuses années une lutte antinucléaire et anti plein d’autres trucs.
Si le stockage radioactif vous intéresse, trois sites dans le nord-est de la Suisse, proche de l’Allemagne, sont en course pour accueillir les déchets par ici…
En attendant venez à Bure, du Mercredi 17 avril au mardi 23 grosse semaine de rencontre printanière – Il y a un pré programme de ouf qui donne trop envie – https://bureburebure.info/programme-rencontres-printanieres-04-2024/04-2024/
Pour en savoir plus sur Bure -> https://bureburebure.info/
A samedi!