Depuis plusieurs mois, a lieu le débat public national sur la relance du nucléaire et la construction de 3 paires de réacteurs nucléaires de type EPR2 en France. Le 2 février, aura lieu à Lyon la 9ème séance de ce débat, chargée de répondre à la question : « Quelle prise en compte des incertitudes climatiques et géopolitiques ? ».
Les mouvements anti-nucléaires, associatifs, politiques et élu·es de la région Rhône-Alpes, s’associent actuellement pour organiser un rassemblement pour dire non à la relance du nucléaire et aux EPR !
Les habitant·es de la région Rhône Alpes sont toutes et tous concerné·es par la construction des nouveaux réacteurs EPR. En effet, si l’État français a déjà choisi ou implanter les deux premières paires d’EPR (Penly et Gravelines), les sites du Bugey (Ain) et ceux du Tricastin (Drôme) sont en « concurrence » pour accueillir la troisième paire.
Alors groupons-nous et ensemble rappelons que non, trop lent, trop cher, trop dangereux, trop polluant, le nucléaire ne sera pas la solution face à la catastrophe écologique ! Les nouveaux réacteurs c’est ni ici ni ailleurs
Lieu de rendez-vous : salle des fêtes de la Garenne, 60 avenue Général Eisenhower, 69005 Lyon, le jeudi 2 février à partir de 17h00, début des prises de parole à 18h00.
Un évènement organisé par : la Coordination stop Bugey, le Réseau « Sortir du nucléaire », le collectif lyonnais des déserteur·euses, le Collectif des élu·es contre les EPR, Greenpeace Lyon, le collectif Stop Tricastin.
Un événement à retrouver également ici.