Lundi 16 août, le camp des Rayonnantes a officiellement été lancé! Retour sur la période de montage du camp.
Depuis lundi 9 août le montage du camp est lancé sur le site de l’ancienne gare de Luméville en Ornois. Nous construisons de nombreuses structures en bois : des toilettes sèches, des douches, des bars, des bancs, des tables, des étagères en pagaille … et même une rocking-chair ! En fin de semaine un concours des plus belles constructions en palette sera organisé hehe! Les barnums, tentes et même des panneaux solaires poussent comme des champignons.
Nos journées sont bien rodées. A 9h c’est le point chantier où l’on se partage les choses à faire. A 12h30 le repas du midi succulents et 14h le point d’accueil des nouveaux-elles. Et puis à 18h30 il y a la criée : l’occasion de lire les messages déposés durant la journée dans la boite à criée. On clôture la journée par le temps des rochers, un espace en petit groupe où l’on peut partager nos vécus du jour, nos célébrations et frustrations.
Pleins de choses très chouettes se créent chaque jour, par exemple un espace enfant multicolore, des coins bars décorés de milles lumières, des pancakes vegan avec sauce speculoos (oui oui oui), des arrivées de plusieurs kilos de betteraves et mirabelles, des panneaux de signalétique pailletés, des « poules-renard-vipères » géants, un free-shop digne d’une friperie marseillaise, un bal folk sous le ciel étoilé, les tonnes à eau qui se remplissent (pas par magie), quelques lectures du tarot à la bougie, du matériel artivisme pour exprimer notre créativité, l’infokiosque et la bibliothèque qui grandissent… Il y a aussi toutes les réunions des groupes d’autogestion, du groupe écoute et du groupe gestion des agressions, le programme de jour et de nuit qui change tous les jours…
Et puis il y a encore toutes les suites du travail des cocons concernant les luttes systémiques et leur intersectionnalité, notamment des chantiers en mixité choisie, de nouveaux ateliers et discussion, une caravane décoloniale, l’espace queer qui se prépare…
Tout se met progressivement en place pour le lancement du camp lundi ! On a hâte de participer aux ateliers avec vous, et en plus ce sera sous le soleil ! 🙂
18/08/2021