Manif du futur : le programme définitif est sorti, la préfecture a publié ses arrêtés

Rien ne change sous le ciel meusien, malgré des condamnations à la cour européenne des droits de l’homme et de multiples recours juridiques en cours, les arrêtés préfectoraux liberticides continuent de pleuvoir !

Cela n’empêche pas la manif de se préparer et tout s’annonce pour le mieux ! La plupart des bus réservés sont pleins, le camp de Septembre Infini se remplit, le programme définitif est sorti ! Plus d’informations sur la manif sur le site manifbure.fr. Le trajet de la manif partira de Mandres-en-Barrois et reviendra à Mandres en passant par Bure devant la maison de résistance.

Pour les personnes venant uniquement pour la manif, le camping du futur se fera sur le même terrain que pour les luttes paysannes et rurales près de Cirfontaines-en-Ornois : plus d’infos ici. Pour les personnes restant plus longtemps, on vous invite à venir au camp de Septembre Infini.

Les arrêtés préfectoraux interdisent entre le mercredi 17 septembre 2025 16 et le lundi 22 septembre 2025 8h00 en Meuse et Haute-Marne :

  • le transport de carburant,
  • le transport de matériaux de construction,
  • le transport d’accessoire destiné à dissimuler le visage,
  • le transport de matériel de sonorisation.
  • le port de matériel de protection (sic),

Tout les chemins et route autour du bois lejuc, le bois qui avait été occupé de 2016 à 2018 suite aux actions illégales de défrichement menées par l’ANDRA, sont également interdits à la circulation. Les trois arrêtés préfectoraux sont consultables aux adresses suivantes : arrêté 1, arrêté 2 et arrêté 3.

Mise à jour 17 septembre 2025 : la préfecture de la Meuse continue d’être en roue libre. Elle a osé sortir un communiqué de presse déclarant :

Il est recommandé à la population d’éviter le secteur de Bure et de Mandres-en-Barrois pendant la durée de la manifestation.

De notre côté nous recommandons à la population de rejoindre la manifestation si elle ne veut pas finir ensevelie sous des montagnes de déchets nucléaires, remblais et camions.

Le communiqué de presse de la préfecture en entier

Et nous avons aussi des photos des réquisitions utilisées pendant les multiples contrôles ayant eu lieu ce mercredi 17 septembre

 

 

17/09/2025

Antirépression
évènement
manif du futur
manifestation

    Et sinon, 3 jours avant
    on écrivait ça
    sur le même sujet.

    La Gare des Étoiles – épisode II – ...

    Les rebelles, résistant.es et autres gauchistes intergalactiques, se rassemblent à la Gare, plus déterminé.es que jamais à lutter contre la vilennie de l’Empire nucléaire…   Lire la suite

    Et sinon, 2 jours après
    on écrivait ça
    sur le même sujet.

    Harcèlement policier en amont de la manif du futur

    Contrôles avec point fixe tout autour de la zone, hélicoptères, réquisitions, militaires en treillis, c’est un dispositif policier complètement délirant que l’État a mis en place pour t...   Lire la suite