More Food No Borders, cantines pour les exilées

Une équipe de cantinier.es issue d’un reseau de cantines d’action et de lutte, monte avec du matériel de cuisine et de l’approvisionnement de nourriture sur le littoral de Dunkerque et de Calais pour rejoindre des collectifs (Help 4 Dunkerque, Secours Catholique, Utopia 56, Refugee Community Kitchen…) qui s’activent sur place, parce qu’il y a des besoins de solidarité face à la situation aux frontières.
Ces collectifs s’organisent au quotidien pour répondre à des enjeux de première nécessité : manger, s’abriter, se chauffer, être propre.

Les fêtes de fin d’année sont un moment important pendant lequel il peut être difficile de se sentir isolé, pour les exilées et les personnes impliquées auprés d’elleux.
D’autant plus que la période climatique est difficile

Nous, ce qu’on sait faire c’est à manger, à manger, à manger,…

Nos repas serons distribués pendant les maraudes sur le littoral avec des collectifs qui opèrent des veilles d’observation et de soutien face aux violences policières qui s’exercent lors des tentatives de traversée de la Manche, et sur les points de distribution.

Cette année, on part pour 3 semaines de présence à Calais et Dunkerque entre fin décembre et début janvier, et c’est pour ça qu’on fait appel à toi ! Afin de permettre au projet d’exister, tu peux nous aider :

  • soit en soutenant notre collecte d’appro dans le secteur 44, 35, 22 :
    Céréales (riz,,…), légumineuses (lentilles, pois chiche,…), huile, thé, café,…
    Chausettes, pulls, vestes chaudes, sacs de couchage, tentes, chaussures, téléphones portable
    Si tu as ça en stock, préviens-nous en écrivant à morefoodnoborders@riseup.net afin qu’on organise son acheminenent
  • soit en nous filant des sous par ici :
    www.helloasso.com/associations/schmruts…

01/12/2025

cantine
No Border

Et sinon, 1037 jours avant
on écrivait ça
sur le même sujet.

S’investir dans les luttes no border à la front...

Source : cric-grenoble   Depuis 2016, le briançonnais est devenu un point de passage important pour les personnes qui traversent la frontière avec l’Italie. Malheureusement, dû à la militarisa...   Lire la suite