Publié sur Indymedia Lille
Mardi prochain, c’est mardi gras ! Et c’est aussi le jour où un juge d’expropriation veut venir visiter le terrain de la Gare de Luméville, un lieu collectif qui met des batons dans les roues du projet Cigéo. Un Garnaval festif est organisée pour l’occasion !
Rendez-vous à 8h30 Mardi 04 Mars devant la maire de Mandres-en-Barrois !
Si vous venez de loin, c’est mieux de venir la veille/quelques jours avant. Il y a toujours moyen de dormir sur place et on pourra organiser les festivités ensembles ! Pour les infos pratiques c’est ici :
https://bureburebure.info/venir/
Au programme du Mardi 04 Mars :
– 8h30 : Garnaval : dans la pure tradition du carnaval, renversons l’ordre établi (masques, déguisements, jeux, farces et attrapes, crêpes, …)
– Repas collectif vegan (à prix libre)
– 14h : Assemblée générale de défense de la Gare (lieu à définir)
– Repas collectif vegan (à prix libre)
– Soirée : Grand feu de joie
Concert et Boom ou veillée au coin du feu !
Si tu veux, tu peux remplir ce formulaire pour qu’on puisse connaître approximativement le nombre de personnes qui comptent venir au Garnaval. C’est anonyme, non engageant et non obligatoire. Mais ça nous aide pour anticiper la logistique : https://forms.42l.fr/apps/forms/8QkDezAd4Ydyg6Er (utilise TOR ou un VPN pour te connecter anonymement !)
La procédure d’expropriation n’est qu’une étape avant les risques d’expulsions qui menaceront la Gare dans l’année qui vient. Profitons de cette première visite pour nous retrouver et initier un rapport de force !
Pense à venir masqué.e !
Contact : garnaval@riseup.net
Signé : le CSCVJDG (Comité de Soutien Contre la Visite du Juge D’expropriation à la Gare)
27/02/2025
publié à l’origine sur lille.indymedia.org Déclarer sa flamme. 14 février, jour de la St Valentin.L’occasion de montrer à une personne spéciale que l’on pense à elle en lui offrant de petits cadeau... Lire la suite
La carte map.bureburebure.info, a été mise à jour il y a quelques semaines avec les données de janvier 2024, les données de propriétaires moraux étant publics mais avec un an de retard. 14 mois ave... Lire la suite