2 brochures peuvent être retrouvées à la suite.
La première est la mise en page d’un article de mediapart « Des millions de poissons pris au piège des centrales nucléaires en France » de aout 2020. Il revient sur les conséquences sur les poissons de l’usage du nucléaire.
Il est téléchargeable ici en format page par page, ici en format livret.
La 2ème compile 2 articles. « Tchernobyl n’est pas une réserve naturelle ». Ca s’attaque à l’argumentaire de nucléocrates qu’à Tchernobyl les animaux foisonneraient. En réalité la radioactivité à de lourdes conséquences sur ces animaux, et oui dans certaines zones évacuées de Tchernobyl étant moins contaminées certaines espèces animales se sont développées, mais ça devrait seulement permettre de militer contre la chasse, l’urbanisme, le rejet de pesticides, et toutes les activités humaines destructrices.
Texte retrouvable en version page par page ici, en version livret imprimable ici.
Sortir du nucléaire a aussi fait un dossier sur les cours d’eau du nucléaire qui prélève plus d’un tiers des ressources en eau en France.
Le nucléaire met notre eau en danger.
L’occasion des rencontres des bestiales du 17 au 20 février sera aussi l’occasion d’échanger sur ces sujets.
01/02/2023
Source : soutien812.blackblogs.org 50 questions que la DGSI pose en garde-à-vue antiterroriste. Il y a deux ans, le Ministère de l’Intérieur orchestrait l’opération antiterroriste du 8 décem... Lire la suite
[Télécharger « Essais militaires dans le Salto di Quirra, en Sardaigne » en format pdf page par page et cahier .] Depuis les années 1950 et le début de la guerre froide, l’OTAN et les États-Unis on... Lire la suite