Communiqué en soutien à l’Amassada – quelque part en france – Reçu par mail.
Bon, on ne va pas vous faire un énième communiqué pour vous raconter comme le monde dans lequel on vit est pourri. Dégueu. A vomir.
A partir de là, on a essayé d’imaginer des mondes où tout se renverserait. Où on arrêterait de dépenser une énergie folle pour fabriquer des objets de consommation inutiles.
Des clowns peupleraient la planète, le travail ne serait plus que volontaire, l’anarchie triompherait.
‘’Frontière’’ serait bannît du vocabulaire. La Nature ne serait plus une ressource dont on veut maximiser l’exploitation économique mais une chose à respecter en tant que telle, à préserver pour continuer de vivre dedans. ‘’Équité’’ ne seraient plus un simple mot prononcé, il trônerait auprès de ‘’liberté’’ dans nos cœurs et nos gestes.
On pourrait même mettre ‘’ adelphité‘’ en rab’.
Seulement il y a pas mal de murs à franchir (ou démolir) avant les fêtes et les arcs-en-ciel.
L’État autoritaire et liberticide, allié à un capitalisme repeint en vert, polluant et exploitant allégrement comme à son habitude, doit être détruit. Aucune réforme n’en viendra à bout.
Bulletin, manif, ou scie ? Nous ne croyons plus en cette « démocratie », qui est verrouillée par le lobbyisme et les médias de masse. Plus personne n’y croit d’ailleurs. Nous choisissons donc la scie.
L’action directe.
L’action directe pour voir émerger partout des groupes de saboteureuses ; autonomes et libres. De partout voir des pylônes tomber, des usines socialement mortifères fermées, des massacres environnementaux dénoncés, des comicos brûlés.
Être partout. Se rendre vives, furtives. Agir et disparaître. Se cacher. Être insaisissables.
Saboter tout ce qui tombe entre nos paluches gantées.
Hm hmm. Un soir au clair de lune, nos mains ont pris des scies. Nous avons coupé les pieds d’un pylône d’une ligne très haute tension.
Et peut être – silesdéessesdelavieetdel’amourleveulent,acabélluia – un de ces jours il s’écrasera par terre.
L’énergie est le nerf de leur guerre.
Les tours de la Défense tiennent au nucléaire.
Les pylônes transportent leur pouvoir autoritaire. Faisons les tomber.
Les dégâts se chiffrent, les entreprises privées vont avoir mal à leur biff, l’État a les choquottes.
A l’abordage
RTE dégage
15/01/2020
=> Publié le 6 janvier 2020 sur le réseau mutu de rennes expansive.info. —- Lien vers l’écoute et téléchargement de l’épisode 1 :https://archive.org/details/Episode1LaBombeHiroshimaNagasak... Lire la suite
On reproduit ci-dessous un article trouvé sur Indymedia Nantes : https://nantes.indymedia.org/articles/50013 Revendication de la destruction d’un forage L’Andra projette de réhabiliter une an... Lire la suite