21-27 octobre : Semaine de chantiers à Bure

Hey !

La Maison de résistance à la poubelle nucléaire de Bure approche des 15 ans, et aurait bien besoin de quelques travaux ! Depuis 2004 ce lieu d’information et de lutte contre Cigéo et son monde a été construit et aménagé par des copaines venues de plein d’endroits pendant des chantiers collectifs.

On remet ça avec une semaine pour divers : modification des sanitaires, création d’une buanderie, construction de murs pour le sleeping en mixité choisie, création d’une cabane, travaux de toiture, etc. Chacun·e est invité·e à venir dès maintenant pour se rencontrer, découvrir le lieu et proposer d’autres chantiers !

Les évènements et chantiers collectifs reproduisent trop souvent les dominations et oppressions systémiques. On souhaite faire de cette semaine un moment de transmission de savoirs et de compétences inclusif, ouvrir des discussions et préparer les chantiers ensemble pour que chacun·e se sente bien. Si vous avez des conseils, réflexions, témoignages à ce sujet, n’hésitez pas à nous les envoyer !

On va pas taffer 24/24h ! Pourquoi ne pas profiter de cette semaine pour faire des concerts, des projections et des discussions ? Il y a 3 super concerts prévus le weekend des 26 et 27 : Çub, Tôle froide et Plagiat, avec un bar sans alcool. Une cantine et un sleeping sont prévus.

Contact : semainechantiers@riseup.net

02/09/2019

chantier
concert
maison de résistance
rencontre

    Et sinon, 2 jours avant
    on écrivait ça
    sur le même sujet.

    [Bure] Concert pour la sortie du Freaks n°6

    Concert crust-grind à Bure ! Oi Oil ! Pour la sortie du fanzine Freaks n°6 : atelier / bouffe vegan et anti-coloniale / concert, le 31 août à la maison de résistance à Bure. 14h : atelier fanzine D...   Lire la suite

    concert

    31/08/2019

    Et sinon, 8 jours après
    on écrivait ça
    sur le même sujet.

    Vent de Bure – Newsletter #4 : du nouveau...

    Publié à l’origine / plus d’infos sur le site de vent de bure. Et on a des tas de choses à vous proposer pour que vous vous mettiez dès maintenant dans l’ambiance ! Prenez-en connaissan...   Lire la suite