[Toulouse] Projection discussion contre l’arme nucléaire et l’industrie militaire.


  • Date:

Mardi 6 décembre : 18h30 au Placard Brûle (Toulouse) – Projection discussion contre l’arme nucléaire et l’industrie militaire.

  • En mixité-
    Projection de « La face cachée d’Hiroshima » -Documentaire de Ken’ichi Watanabe (2011)
    La menace de la guerre atomique fait son grand retour depuis quelques mois. Mais la guerre comme le nucléaire détruisent et tuent déjà quotidiennement. Ce docu retrace l’histoire et les enjeux autour des 2 premières bombes atomiques larguées sur le Japon en 1945 : Un test grandeur nature d’un nouveau joujou des puissants sur la vie de centaines de milliers de personnes. Le film montre les intérêts triangulaires de la recherche scientifique, des industriels, et des militaires dans ce projet.
    Dans une ville comme toulouse ou les liens entre l’industrie civile et militaire sont tellement forts, on voudrait causer ensemble de cette histoire qui a marqué un tournant dans le développement de ce business macabre, et aussi dans l’expansion du nucléaire.

 

Le Placard Brûle c’est une bibliothèque brochurotek queer antiraciste féministe et antiautoritaire à Toulouse. Et c’est au 10 rue Garrès (métro Roseraie).
Les permanences ont lieu les mardis de 16h à 20h (on déborde jusqu’à 21h quand les discussions ont lieu à 18h30) avec des brochures, des revues, des affiches et des livres, quelques canaps’ où zoner, un peu de thé et à grignoter, n’hésites pas à ramener des trucs à partager si envie.

Si tu veux être ajouté.e sur la liste mail (on envoie le programme tous les mois), ou si t’as des questions, ou si tu veux proposer une discussion, écris à placardbrule(at)riseup.net

Par rapport à l’accessibilité :
C’est important pour nous que cet espace soit accessible aux personnes qui ont besoin/envie de faire attention au covid (et autres virus). On tâtonne, on ne pense pas avoir de solution miracle, mais on essaiera de faire un point au début des discussions là-dessus pour voir ensemble si et comment appliquer des gestes de réduction des risques (aérer, masques…).
Pour les personnes en fauteuil roulants :
Le lieu est au rez de chaussée, avec des barres de maintien aux WC, des seuils pour les passages de porte. Mais la porte d’entrée est juste en largeur (80cm). Si t’as un doute, ou envie de plus d’infos envoie nous un mail.

Info trouvée sur iaata.info (le programme de décembre du Placard Brûle)

 

01/12/2022

armes nucléaires
discussion
militaire
Toulouse