Alors que les luttes anti-nucléaires montrent depuis des décennies les divers, profonds et pluriels enjeux sociaux-historiques connectés à cette lutte au long cours à l’intersection de tellement d’enjeux de société et de rapports au monde, alors que nous sommes en dérèglements climatiques durables avec de fortes incidences sur les installations nucléaires, alors que nous traversons une crise et une mise en précarité énergétique globale, alors que nous devions réduire le parc nucléaire français à 50 pour cent d’ici 2035… : c’est la première fois depuis 1974 qu’un gouvernement s’engage à ouvrir de nouveaux réacteurs : « ce mardi 24 janvier 2023, le sénat a adopté, en première lecture, le projet de loi relatif à l’accélération des procédures liées à la construction de nouvelles installations nucléaires à proximité de sites nucléaires existants et au fonctionnement des installations existantes » !
Ainsi, dans ce contexte actuel toujours plus poly-problématique – et pour le déranger ! – ce jeudi 26 janvier à partir de 19h sur Radio-Campus-Grenoble (90.8fm), Dégenré.e reviendra pendant une heure sur les rôles et places de ces luttes anti-nucléaires aujourd’hui pour en redessiner les contours et leur redonner de la voix dans un paysage politico-socio-médiatique dominant tout pourri, sans mémoire et en déni…
Pour écouter le podcast, c’est ici : https://radiorageuses.net/spip.php?article1441
DégenréE, c’est quoi ? c’est qui ? – l’émission féministe pour déranger !
Une émission féministe : actualité, analyses, témoignages, infos, débats, points de vue, musiques etc. de femmes, de lesbiennes, de trans et autres monstres !
De 19h à 20h un jeudi sur deux sur Radio Campus Grenoble 90.8.
27/01/2023
Article publié à l’origine sur lille indymedia. A tous-tes les queerxs, Nous, queers des villes et queers des champs, vous invitons à venir rejoindre nos familles antinucléaires au camp des R... Lire la suite