Sabotage du chemin de fer Toulouse-Narbonne contre l’A69

publié sur lille.indymedia En soutien aux opposant.es à l’A69, nous avons dans la nuits du 28 au 29 février saboté la ligne de chemin de fer Toulouse-Narbonne.
La SNCF suit la volonté de l’état néolibéral et délaisse de plus en plus le système du Fret, pour favoriser le transport routier de marchandise. Le but est toujours le même, faire couler de l’argent dans les caisses d’entreprises privés (transporteurs privés, constructeurs et gestionnaires privés). La chanson est vielle désormais , seulement le rythme a un peu changé, il a accéléré ces dernières années.
La misère social de plus en plus répandu n’est qu’une des conséquences de cette chanson, la dévastation de notre terre au nom du profit en est une autre.
On veut saluer ici les révolté.es qui dans ces mois d’hiver ont essayé de résister avec hargne et acharnement sur la zad de la crèm-arbre au rouleau compresseur d’un système mafieux et puéril. On imagine que les quelques nuits dans ces cabanes ont du être bien froides et bien humides. C est pourquoi on a essayé par notre action de vous transmettre un peu de chaleur.
On ne veut pas non plus faire l’éloge train et du Fret, parce-que on considère qu’ils font parti du mème système industriel, oppresseur et dévastateur. Nous dirons finalement que peu importe si les déchets nucléaire et de l’armement sont transportés par train ou camion, c’est par les flux que ce système fonctionne. Et la dévastation qu’engendre une infrastructure ferroviaire n’est pas moins importante que celle d’une autoroute. Les prochains chantiers de la LGV Bordeaux-Toulouse nous montreront bien cela.

Courage à celles et ceux qui résistent

01/03/2024

lutte contre l`A69
sabotage
SNCF
Toulouse

Et sinon, 85 jours avant
on écrivait ça
sur le même sujet.

Meuse : la tradition du relai de la flamme enfi...

Publié à l’origine sur: manif-est.info On a dit beaucoup de mal des Jeux Olympiques – à juste titre – et ce depuis longtemps. C’était déjà de la merde à Londres et à Rio, à Albertville ou à Pékin, ...   Lire la suite

Et sinon, 11 jours après
on écrivait ça
sur le même sujet.

[Vequeville] La forge industrielle coupée du ré...

publié sur lille.indymedia « Identifier les collabos du désastre nucléaire et les attaquer » peut-on lire dans une lettre revendiquant l’incendie criminel du véhicule du chef d’un cabinet d’archite...   Lire la suite