Ça fait longtemps que l’on a pas donné de nouvelles de Septembre Infini, de la gare et de la zone ! Pourtant il s’est passé plein de choses !
Après la manif du futur, on a eu 5 jours de pluie de dimanche à vendredi, la gare est passée en mode boue et automne. Pour combler le tout, le site bureburebure en a profité pour tomber en panne !
La pluie infinie a pu démotiver par moments mais cela n’a pas empêché l’autogestion de continuer à fonctionner malgré tout. À la gare, on se prépare à affronter à la fois l’automne meusien et le début de la phase d’expulsabilité de la gare (à partir du 11 octobre) ! Beaucoup de personnes sont parties suite à la manif et d’autres sont revenues, ça bouge vite.
Pleins de projets sont en cours à la gare, venez nous rejoindre avec vos idées, énergies et envies pour participer à des films, chantiers, soirées, etc.
Sinon c’était un peu compliqué de démonter les barnums sous la pluie pour le camping de la manif du coup on a essayé de trouver plein de pistes pour faire sécher les grandes bâches : granges, remorques, etc.
On va essayer dorénavant de faire une infolettre hebdomadaire sur bureburebure avec quelques infos de l’occupation de la gare mais pas que !
27/09/2025
Lieu emblématique de la lutte contre le projet de poubelle nucléaire CIGEO, l’ancienne gare de Luméville sera expulsable à partir du 11 octobre 2025. Ce 10 septembre, l’ANDRA a versé l&... Lire la suite
La Gare. Ce n’est pas seulement un lieu physique, un bout de terre d’environ 300 mètres de long, perdu quelque part entre petits étangs, désert agricole et vaches. La Gare, c’est ... Lire la suite