Hello !
C’est la fin de l’automne et le moment idéal pour bouturer et replanter les arbres et arbustes.
Hourra !
Depuis le 11 octobre 2025, l’ancienne gare de Luméville-en-Ornois, près de Bure, lieu militant et stratégique contre le projet Cigéo est menacée d’expulsion et sa végétation menacée d’être détruite par l’ANDRA. Son but est de réhabiliter l’ancienne voie ferrée afin d’amener et stocker sous terre en profondeur les déchets de l’industrie nucléaire à ultra longue durée de vie.
A la Gare, on sait que les ciels sont les plus beaux de tous les univers et que les aubépines, cynorhodons et autres arbres fruitiers y sont abondants. Alors on y défend cette terre précieuse, ses palaces en palettes, ses visions du monde.
Pour préserver un peu de la Gare envers et contre tous les projets de bétonisation, nous vous proposons de bouturer et replanter la Gare par chez vous.
Venez à Luméville-en-Ornois goûter un crépuscule et observer les étoiles, déterrer un arbuste et prélever des boutures, partager un repas et soutenir la défense de la Gare.
C’est tout l’hiver que ça se passe !
Toutes les infos sur comment venir : ici
21/12/2025
publié sur lille.indymedia Rappel : la Gare de Luméville et la lutte anti-nucléaireLa Gare a été achetée en 2007 pour s’opposer au projet de décharge nucléaire Cigéo imposé par l’ANDRA (Agence Nati... Lire la suite