Publié sur CRIC
Le 10 février, E. Macron a annoncé vouloir relancer la filière nucléaire française en promettant 6 nouveaux réacteurs d’ici 2035. Or, ce projet dangereux dépend de la gestion des déchets nucléaires. Leur solution : enfouir les plus toxiques à Bure (Meuse). Le projet d’enfouissement (CIGEO) n’a toujours pas vu le jour mais il est aujourd’hui déclaré d’utilité publique ! Pour exister, il a besoin d’une infrastructure qui permettrait de descendre les déchets sous terre. Et c’est POMA, leader mondial du transport par câbles, dont le siège est à Voreppes (38), qui en a la responsabilité !
Face à ces projets la résistance s’organise à Grenoble et ailleurs : collages, actions directes, mobilisations…. Aujourd’hui, des camarades antinucléaires sont victimes de répression et accusé.e.s d’association de malfaiteurs en lien avec des actes qui ont ciblé POMA. La procédure est longue et coûteuse, venez les soutenir en participant à cet évènement !
Evénement a prix libre en soutien aux copaines – au 38, rue d’Alembert à Grenoble
avec la participation du réseau Sortir Du Nucléaire
Marre de pas savoir quoi répondre aux arguments technicistes et financiers des pro-nucléaires ? Marre de te perdre dans une bataille des chiffres et d’être traité.e d’idéaliste naif.ve ? Nous aussi !
Viens affiner ton argumentaire anti-nucléaire au cours d’un atelier participatif, organisé avec Sortir du Nucléaire 38.
Zikons le nuk !
♥ Vitesse & précipitation
Trio de violon/banjo/percu qui mêle musique traditionnelle marocaine et punk
♥ Les coureurs de rempart
Venu-e-s pour faire pogoter les grands-parents et chialer les keupons, Les Coureurs de Rempart montent sur scène comme sur une barricade. Un concert qui promet d’être décapant !
Et aussi : bar et infokiosque
Attention : les comportements relous n’auront pas leur place à cette soirée
Contre le nucléaire et son monde, la résistance s’organise !
19/10/2022
Publié le 10/10/22 sur le Cric : https://cric-grenoble.info/infos-locales/article/appel-a-soutien-devant-le-tribunal-de-grenoble-le-18-10-2600 Le 18 octobre à 13h30, un compagnon passera en procès ... Lire la suite
Le bar-resto « Bois le Jus » a rouvert ses portes. Nouveaux murs ! Nouvelle cuisine ! Tout est neuf !* Boissons, nourriture, musique ! Où ça ?: 2 Rue de Vinelle, Mandres-en-Barrois: Maison L’... Lire la suite