Appel à solidarité contre la répression et le nucléaire

Appel de cacendr. C’est par ici que ça a lieu => helloasso.

Il est aussi possible de consulter la page nous soutenir si tu ne souhaites pas passer par helloasso.

Tout est dans le titre, nous avons besoin de vos dons qui sont une ressource importante venant compléter les sous gagnés ici et là sur un stand, lors d’un concert, par une cantine, etc.

Mais avant tout, en cette fin d’année, quelques nouvelles de Cacendr :

L’Atomik Tour est fini : chouette aventure ! Dont nous tirons encore des bilans et dont les répercussions se font encore sentir dans notre lutte conte le nucléaire. Un film devrait tourner bientôt.

Toujours chouettes moments et rencontres à tenir des stands à la Foire Bio de Colmar, au Festival les Burel’esques et lors des belles manif contre Cigéo qui souffle le Vent de Bure

Pour suivre toute l’actualité dans le coin de Bure et contre le projet, ce portail vous amène vers les sites des asso, collectifs en lutte contre Cigéo (et son monde), ainsi que la liste des comités de soutien : Coordination Stop Cigéo.

Et des nouvelles de la répression :

Il y a maintenant 11 personnes impliquées dans l’instruction (qui n’en finit pas…de se remplir de vide et de tenter de nous paralyser) pour association de malfaiteurs dont 10 personnes mises en examen, 1 sous statut de témoin assisté.
Cacendr finance les honoraires d’avocat⋅es, leurs déplacements comme ceux des personnes mises en examen quand elles se déplacent pour aller les voir.
Une des personnes mise en examen n’a pas respecté son contrôle judiciaire en allant sur le territoire de Bure : elle est incarcérée depuis plusieurs mois. Cacendr lui envoie des mandats.
La LDH a fait un CP au sujet de la dernière personne mise en examen : CP LDH du 4 décembre 2019
Pour suivre l’instruction et lire de très bons articles au sujet de cette arme judiciaire historique, c’est ici.

Des procès ont lieu régulièrement (en 1ère instance ou en appel) : Cacendr finance les honoraires et frais des avocat⋅es. Les info sont souvent transmises ici.

Loïc est toujours emprisonné depuis plus d’un an à Hambourg dans l’attente que son long procès s’achève : des nouvelles et des BD réalisées par Loïc lui-même ici sur son blog en attendant que ce procès se termine en avril prochain seulement !
Cacendr lui envoie des mandats.

Nous sommes en lien avec d’autres caisses anti-répression, afin d’œuvrer en réseau, mutualiser et s’entraider entre
caisses si besoins pour faire face à la répression dans le Réseau d’Autodéfense Juridique collective.

Nous sommes peu nombreux⋅es dans Cacendr et sommes toutes et tous bénévoles.

Merci de ce que vous pourrez faire pour nous aider : un don (certes et si possible) mais vous pouvez aussi simplement transmettre nos informations, organiser un évènement de soutien ou y participer, écrire à nos camarades en prison, rejoindre un comité de soutien ou une lutte locale contre les GPII (qui foisonnent…) ou les GJ 🙂

Et bien sûr No Pasaran !

PS : eh oui, comme l’image le montre, cette année, on a fêté les 20 ans de Cacendr !

08/12/2019

Antirépression
Cacendr

Et sinon, 159 jours après
on écrivait ça
sur le même sujet.

Nouvel appel à dons contre la répression

L’instruction pour association de malfaiteurs a fait parlé d’elle récemment : https://www.stopcigeo-bure.eu/4mai2020 Malheureusement, ce n’est pas prêt d’être fini puisque la demande de levée des c...   Lire la suite