En ces temps de foire électorale, la course aux EPR* est lancée. On nous bassine de prolongation de la durée de vie des réacteurs existants, de mini-centrales, de réouverture de la centrale de Fess... Lire la suite
28/03/2022
Plus d’informations mise à jour sur https://cordemais-sans-nucleaire.retzien.fr/ Le 22 octobre 2021, dans la foulée du plan « France 2030 » présenté par M. Macron, qui 10 jours plus tôt qui p... Lire la suite
27/03/2022
Publié le 18 mars sur rebellyon.info. Ça ne vous aura certainement pas échappé, depuis mardi la pluie et le vent sont fortement chargés de sable, donnant au ciel une coloration orangé, et l’... Lire la suite
20/03/2022
Dans le contexte de dérèglement climatique planétaire et d’absence de prise en compte global de ce constat. Dans le contexte national de relance du nucléaire. Dans le contexte local d’accélération ... Lire la suite
13/03/2022
Point d’orgue d’un épisode de propagande tous azimuts d’une rare intensité, le président de la république a annoncé le 9 novembre 2021 qu’il suivrait la politique énergétique tracée par EDF en rela... Lire la suite
13/03/2022
En ces temps de foire électorale, la course aux EPR* est lancée. On nous bassine de prolongation de la durée de vie des réacteurs existants, de mini-centrales, de réouverture de la centrale de Fess... Lire la suite
10/03/2022
Projection du film reportage: Tchernobyl, le monde d’après + suivi d’une discussion avec l’association « Les enfants de Tchernobyl et Bélarusse ». 9 mars, 20h30, à St-Malo 10 mars... Lire la suite
09/03/2022
Source : manif-est Mi février, les murs de Nancy ont été recouverts d’affiches et de tags anti-nucléaires et anti-capitalistes, pour s’opposer à la relance du nucléaire annoncée ces derniers mois p... Lire la suite
18/02/2022
Dans le contexte de dérèglement climatique planétaire et d’absence de prise en compte global de ce constat. Dans le contexte national de relance du nucléaire. Dans le contexte local d’accélération ... Lire la suite
17/02/2022
Publié sur attaque le 1er fév. 2022 Au petit matin du 22 janvier, rue du Général Bizot à Paris on a incendié une camionette d’Enedis, filiale de l’empire nucléaire EDF. Cette petite action peut sem... Lire la suite
16/02/2022
Publié sur il Rovescio (en italien, 2 fév.), republié traduit sur attaque (10 fév.) Ces dernières vingt ans, on s’est éloignés des idées révolutionnaires : les compagnons eux-mêmes ont arrêté de cr... Lire la suite
11/02/2022
Il y a quelques jours s’est déroulé au palais du Luxembourg de Paris, une opération de lobbying orchestrée par de grosses pourritures nucléocrates. Tandis qu’à l’intérieur se déroulait le dé... Lire la suite
03/02/2022