« Contrer l’avancée des travaux de Cigéo », brochure d’informations pratiques

Vu sur Indymedia Lille

À Bure, le projet d’enfouissement de déchets nucléaires Cigéo a beau ne pas être encore validé, les travaux avancent. Les géomètres et naturalistes rodent à droite à gauche, des forages sont effectués pour la prise de données, une maquette de la descenderie est réalisée par POMA, la rénovation de la voie ferrée se prépare, des « affouages », ou débuts de défrichement, ont lieu dans le Bois Lejuc, le réseau électrique se densifie, les routes sont rénovées, une nouvelle gendarmerie est en construction.

Que faire pour contrer l’avancée des travaux de Cigéo ? Cette brochure peut servir de « guide d’inspiration » comme support d’information concrètes concernant l’avancée des travaux, les infrastructures existantes et les actions directes qui ont eu lieu. Elle s’inscrit dans une perspective de partage de savoirs et d’intensification des attaques contre Cigéo. Cependant, elle ne se soustrait pas au besoin de réflexion stratégique sur les luttes à mener contre Cigéo, contre le nucléaire et contre une politique néocoloniale, capitaliste et autoritaire.

Elle existe en français, format brochure et page par page, et en anglais, format brochure et page par page.

Une carte annexe la complète : elle est en deux feuilles, chacune à imprimer en A3 pour un résultat en A2 (suffisamment grand pour y voir clair).

Vous pouvez vous l’approprier et l’utiliser pour ce qu’il vous plaît.

Bonne lecture et bien plus encore !

27/11/2021

Action directe
Brochure
CIGEO

Et sinon, 29 jours avant
on écrivait ça
sur le même sujet.

Chassez plutôt l’Andra !

Ce vendredi matin 29 octobre, se tenait lieu à la salle des fêtes de Bure une petite réunion regroupant une trentaine de chasseur.euses venant de Meuse et Haute-Marne mais aussi de beaucoup plus lo...   Lire la suite

Bois Lejuc
CIGEO

29/10/2021

Et sinon, 3 jours après
on écrivait ça
sur le même sujet.

Bruxelles et Liège : deux soirées sur Bure

Si t’es en Belgique fin décembre, tu auras deux occasions de venir discuter de Cigéo (tout en buvant un coup), de soutenir la lutte à Bure (on aime les jolis cadeaux de Nowel ^^) et de regard...   Lire la suite