Des légumes paysans et antinucléaires !

Les Semeuses, c’est un collectif paysan installé en Meuse, près de Bure. Notre but est de cultiver ce territoire menacé par le projet de poubelle nucléaire CIGEO afin d’affirmer concrètement que les terres agricoles sont destinées à nourrir les habitant.e.s et non à recueillir les pires déchets radioactifs pour des centaines de milliers d’années. Cet objectif central permet de nombreuses autres activités au sein de l’association : les formations à l’agriculture écologique, de la cuisine, des discussions et des événements politiques et culturels autour de la ferme.

Nous distribuons régulièrement à prix libre à Nancy et Commercy.

Prochaines dates : samedi 17 et 31 juillet,

  • de 10h à 12h à La Qu’On Vive de Commercy,
  • de 16h à 18h à la MJC 3 maisons de Nancy.

Le prix libre est un choix politique pour permettre l’accès à de la nourriture de qualité pour toutes les bourses, tout en générant des discussions et réflexions sur les enjeux et les coûts réels d’une production alimentaire durable. Nous proposons un prix indicatif cohérent avec notre manière de cultiver et avec les prix des maraîchèr.e.s locaux en vente directe.

Nous organisons aussi des chantiers collectifs tous les jeudi de 14h à 18h, dans le Sud Meuse. Inscription sur alacampagne-subscribe@lists.riseup.net

Pour plus d’infos : https://lessemeuses.noblogs.org/

Au plaisir de se rencontrer sur les lieux de distribution, dans les champs ou à un de nos événements !
Les Semeuses.

18/07/2021

les semeuses