Semaine anti-carcérale près de Bure

Dernières mises à jour sur le site d’anarchist Bure Cross.

 

La semaine anti-carcérale est dans moins d’un mois ! Elle aura lieu du 2 au 8 mars 2020 dans l’ancienne gare de Luméville, près de Bure, lieu d’une lutte contre un projet de centre d’enfouissement de déchets nucléaires.

L’idée est de prendre le temps de se rencontrer, entre personnes et groupes de différents pays, d’avoir des moments formels et informels de discussions, des ateliers, des projections de films, des lectures. Vous pouvez venir à la semaine avec vos propres propositions, en nous informant à l’avance ou non. Les infokiosques sont également les bienvenus.

Nous avons reçu des critiques concernant l’absence de sujets liés au racisme en prison et au racisme d’État dans le programme de la semaine, compte tenu du rôle clé que joue le racisme dans les systèmes pénitentiaires. Nous aimerions faire plus de place à ces sujets, donc si vous pensez avoir quelque chose à contribuer sur ces sujets, vous pouvez nous contacter.

Programme

Nous sommes actuellement en train de contacter les groupes qui prendront part à la semaine pour savoir quand chaque atelier ou discussion aura lieu. Cette section sera régulièrement mise à jour d’ici le début de la semaine.

Lundi

  • Le point sur la lutte à Bure, le projet Cigéo, les événements de ces dernières années.
  • Plus d’infos bientôt.

Mardi : répression et anti-répression

  • Plus d’infos bientôt.

Mercredi : (No) Borders

  • Plus d’infos bientôt.

Jeudi : questions de genre, LGBTQ+, prisons pour femmes

  • Plus d’infos bientôt.

Vendredi : la cavale

  • Plus d’infos bientôt.

Samedi : points de vue anarchistes sur la justice, le droit, le crime / comment sortir d’un système punitif

  • Plus d’infos bientôt.

Dimanche

  • Plus d’infos bientôt.

Informations pratiques

Venir sur le lieu de l’événement

L’ancienne gare de Luméville est située dans la Meuse, en France, près du village de Luméville-en-Ornois, sur la gauche de la route menant au village de Mandres-en-Barrois. Vous pouvez y accéder en voiture. Nous mettrons en place des panneaux pour que vous ne puissiez pas manquer les voies d’entrée.

Nourriture

Il y aura une cantine vegan du dimanche 1er au soir jusqu’au lundi 9 au matin. Nous fournirons la nourriture et le matériel de cuisine, mais la cuisine sera participative et reposera sur l’auto-gestion. Vous pourrez mettre de l’argent dans une boîte prix libre pour nous aider à couvrir les dépenses de la semaine.

Dormir

Il y aura des places pour dormir dans un bâtiment sur le lieu de l’événement, mais pas assez pour tout le monde. Il y aura également des places de couchage dans d’autres lieux collectifs dans les villages autour (à 8 km maximum). Il y a beaucoup d’espace sur le lieu de l’événement si vous pouvez venir avec une tente, une caravane ou un camion (apportez des couvertures si vous pouvez !).

Si vous avez besoin de places de couchage dans le bâtiment sur le lieu de l’événement, merci de nous dire à l’avance le nombre de places dont vous aurez besoin pour qu’on puisse s’organiser.

Traductions

Les traductions seront assurées autant que possible en français, anglais, allemand et italien. Si vous prévoyez de venir à la semaine et que vous êtes capable et motivé.e de faire des traductions pendant les discussions, vous pouvez nous dire à l’avance quand vous viendrez et de quelle langue vers quelle langue vous pourrez traduire.

Informations légales

Nous avons publié un article sur la situation légale et les contrôles de flics dans le cadre de la semaine. Vous pouvez le lire ici.


On se voit en mars !

L’Anarchist Bure Cross

Contact:
aburecross ( at ) riseup.net

Pour télécharger les affiches et les imprimer c’est à la suite:

08/03/2020

AnarchistBureCross
anticarcéral
féminisme
noborders

OCTOBRE

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

26

27

28

29

30

31