Farandole d’activités féministes et antinucléaires

Contre la Mascarade de l’Andra, d’Orano, de l’état, du patriarcat et du monde qui va avec…

À la suite du week-end de septembre à Montiers-sur-Saulx, différents collectifs se sont formés en mixité choisie sans hommes cisgenres autour de la question du nucléaire, et des stratégies à mettre en place pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes. C’est ainsi que sont nées les Bombes Atomiques de Toulouse, de Bretagne, d’Île-de-France…

Nous, Bombes du 55, vous invitons à continuer de nous questionner, nous rencontrer, nous renforcer et à imaginer plein de belles idées pour la suite du monde.
Et pour cela, nous vous invitons, à Bure, à l’endroit même où l’ANDRA est en train d’avancer ses pions pour la création du projet CIGEO d’enfouissement de déchets nucléaires.

Pendant cette semaine, du 24 février au 1er mars, il y aura :

  • Des points sur la lutte à Bure, et un tas de documentation autour de ce projet.
  • Des discussions sur nos pratiques de lutte sans mecs cisgenres.
  • Des ateliers arpentage de livres sur l’éco-féminisme et les luttes de meuf dans les luttes antinucléaires.
  • Un atelier Autogynéco.
  • Un atelier Autodéfense (sous-réserve de confirmation).
  • Un atelier DIY ta cuisine (électricité, plomberie…).
  • Un atelier démontage, fabrication et réparation de vélos.
  • Une caravane bibliothèque féministe toute la semaine
  • Des balades
  • Divers chantiers dans divers lieux de la lutte

Le samedi c’est Carnaval (ramène tes costumes, de quoi faire du bruit, et ta machine à coudre !).

Dans l’ensemble, ce week-end sera préparé à l’avance mais n’hésite pas à venir avec des propositions de lectures, de discussions et d’ateliers. La cantine (vegan) et les tâches de la vie quotidienne seront au maximum autogérées. On prévoie l’approvisionnement pour les repas mais n’hésite pas à ramener de quoi composer nos petits-déjeuners (thé, café, confiture…) et des douceurs qui font plaisir.

Il va faire froid, ramène des couvertures. Il va peut-être y avoir du monde, alors si tu as un camion aménagé ou une voiture aménageable, c’est le moment de les ramener. On va s’organiser pour que le maximum de monde puisse dormir à La maison de résistance, et dans les lieux autour.

Préviens-nous de ta venue et précise si tu as une voiture pour te déplacer, si tu dors dedans ou si tu as besoin d’un lit. (On n’a pas du tout besoin de ton identité (bien sûr) mais on a besoin de se compter pour bien vous accueillir !). Dis-nous aussi si tu as un régime alimentaire particulier et si tu veux venir en avance pour nous aider.
Contact : bombedu55@riseup.net.

Aie en tête qu’à Bure tout est loin, il n’y a pas de banque ni de tabac, ni de commerce à moins de 20 km. Par ailleurs, si tu n’es jamais venue dans le coin, on te conseille de faire un tour sur bureburebure.info pour tout savoir sur le contexte de répression et les infos pratiques en tout genre.
Et voici une page pour le covoiturage


À bientôt,

Les Bombes Atomiques du 55

bombesatomiques.noblogs.org

* cisgenre : qui se reconnaît dans le genre qui lui a été assigné à sa naissance.

28/01/2020

bombes atomiques
évènement
féminisme

    Et sinon, 119 jours avant
    on écrivait ça
    sur le même sujet.

    Témoignage du week-end féministe et antinucléai...

    Repris de Manif-Est   Elle est revenue habiter en Lorraine pour Bure. Quand elle a vu comment en deux ans, la répression et les conflits avaient atomisé la lutte et celleux qui la portaient, e...   Lire la suite

    Et sinon, 32 jours après
    on écrivait ça
    sur le même sujet.

    Infotraflic de la semaine féministe & antinucléaire à Bure

    Infotraflic de la semaine féministe & anti...

    Bilan infotraflic de la semaine féministe & antinucléaire du 24 au 29 février à 18h15 (heure du bilan), à la Maison de Résistance de Bure A noter que la repression (contrôles des véhicules, con...   Lire la suite