Infotraflic de la semaine féministe & antinucléaire à Bure

Bilan infotraflic de la semaine féministe & antinucléaire du 24 au 29 février à 18h15 (heure du bilan), à la Maison de Résistance de Bure

A noter que la repression (contrôles des véhicules, contrôles des piéton·nes, vérif,..) est bien moins forte que lors des évènements organisés ces derniers mois autour de Bure.

– 25/02 : réquisition pour les véhicules le 25 février de 8h à 12h (contrôle d’identité des passagèr·es et fouille des véhicule possible sur présentation du document, à Bure et communes environnantes)
– une voiture banalisée 206 blanche immatriculée DJ-736-NT circule devant la maison en filmant les gentes
– les flics relèvent les plaques des voitures garées devant la maison
– 26/02 : 6 contrôles d’identité suivis de 2 vérif au poste de 18h à 20h45. Les 2 personnes arrêtées se trouvaient à l’entrée du Bois Lejuc (contrôles déclenchés grâce aux caméras installées dans le Bois)
– 27/02 : contrôle d’un véhicule
– 28/02 : le planeur (petit avion) de l’ANDRA survole le jardin de la Maison (possiblement en train de filmer, prendre des photos)
– Contrôle d’identité piéton. Réquisition pour le 28/02 suite au week end féministe et anti-nucléaire des 21-22 septembre 2019 à Montiers-sur-Saulx, non loin de Bure.
– Contrôle d’identité de 2 personnes à pied entre Bure et Mandres.
– 29/02 Contrôles d’identités piétons à Bure
– Contrôle d’identité à pied à Void-Vacon

CARNAVAL du 29/02 (allant de la Maison de Résistance aux portes du labo de l’ANDRA) :
– Début : jeep + voiture banalisée à l’avant AA-186-TH ; voiture banalisée à l’arrière dès le carrefour avec la route de Mandres
– Pendant le trajet : plusieurs voitures et fourgons nous observaient de loin (jumelles, caméras)
– Au rond-point de l’ANDRA : à l’extérieur 2 voitures banalisées + 2 « trafic » ; à l’intérieur : 2 vigiles de l’ANDRA au loin sur les toits + caméras + une quinzaine de GM devant les grilles + caméras + 2 fourgons de GM avec gazeuses
– A la fin : 2 fourgons en plus (4 en tout) ; une quarantaine de GM, quelques uns avec des boucliers, non-casqués.

1 personne a été gazée (gazeuse à main)

Nous attendons les images prises par les GM et les vigiles pour avoir une perspective différente sur notre carnaval. Merci à l’autoflic media du partage de son fichage.

Pour les copaines, prenez soin de vous. Bisous si consentis.

29/02/2020

évènement
féministe
Répression