L’after du 16 juin : bientôt le programme détaillé

Vous avez passé une merveilleuse journée de discussions-et-fanfares-et manif le 16 juin ? Eh bien la fête n’est pas encore finie ! Se manifester dans Bar-le-Duc est indispensable, mais soigner le front de la lutte anti-CIGEO sur le terrain l’est tout autant. C’est pourquoi on a décidé d’organiser un AFTER à la journée du 16 qui prendra de multiples visages… Demandez le programme !

On commencera dès le dimanche 17 juin avec des discussions le matin à Bar-« Le-Juc » et un concert le soir dans le coin de Bure.

S’en suivra un grand week-end d’ateliers du mercredi 20 au dimanche 24 juin qui prendra place dans plusieurs lieux de vie et de lutte dans et autour de Bure. Si nous n’habitons plus – provisoirement – dans le bois Lejuc, nous avons continué de développer d’autres lieux de vie et d’organisation. Quelques mots sur le(s) sens qu’on voudrait donner à ce grand week-end, divisé en thématiques qui pourraient vous allécher :

Parce que, dans les mois à venir, les travaux pourraient commencer sur la voie ferrée qui servira au transport des déchets nucléaires, et les grosses machines devraient débarquer pour défricher notre cher Bois Lejuc, on vous propose une série d’ateliers pour organiser la résistance :

– ateliers médic

– atelier clown activisme (à confirmer)

– ateliers grimpe

– ateliers légal (préparation à la garde à vue, aux interrogatoires, …

– reconnaissance du terrain

20/09/2018

Forêt
Infotour

Et sinon, 8 jours avant
on écrivait ça
sur le même sujet.

Perquisition G20 – Mandat d’arrêt européen, cav...

Communiqué de Loïc, sous le coup d’un mandat d’arrêt européen, dans le cadre des perquisitions coordonnées du 29 mai dernier suite au contre-sommet du G20 à Hambourg. Le mardi 29 Mai, lorsque mon p...   Lire la suite

Infotour

12/09/2018

Et sinon, le jour même
on a écrit ça
sur le même sujet.

Construisons la cabane solidaire ! Chantier tou...

Le chantier de la cabane solidaire a bien commencé. Les fondations ont été posées et les murs sont déjà en partie érigés ! Une cinquantaine de personnes, venues des environs, des villages voisins e...   Lire la suite

Forêt
Infotour

20/09/2018