Le 28 septembre dernier, le Vent de Bure a soufflé sur Nancy. Plus de 2 000 personnes ont défilé joyeusement dans les rues pour dire non à Cigéo (et son monde). Ca a aussi été l’occasion de s’informer, se rencontrer, échanger sur les enjeux et conséquences de cette industrie mortifère.
Nancy n’avait pas été choisie au hasard : partenariats entre l’Andra (agence en charge du projet Cigéo) et l’Université de Lorraine, filières d’études orientées vers le nucléaire, concentration d’entreprises sous-traitantes, colloques internationaux… Nancy est au premier plan et prend une part importante dans la mise en place du projet.
Il est crucial de visibiliser, (s’)informer, de lutter et s’organiser face à cette toile nucléaire, qu’on ne veut voir ni ici, ni ailleurs !
On propose donc à tou.tes celles et ceux qui le veulent de se réunir à partir de 19h mardi 28 janvier, au Peuple-y-est (32 rue de Saurupt) ! (Attention, on a changé de lieu, ça ne sera pas à la MJC des 3 Maisons comme annoncé précédemment)