NEWS / Anthologie des poèmes de Loïc !

Publié à l’origine sur ce site le 19 aout.

Cela fait aujourd’hui un an que Loïc a été arrêté. Un an que les flics français ont fait irruption au domicile de ses parents où il était revenu malgré la cavale et les risques d’arrestation. Il se savait surveillé mais voulait revoir ses proches.

La semaine dernière, notre ami a également « fêté » pour la première fois son anniversaire derrière les barreaux de la prison de Hambourg. Depuis un an, il est privé de sa liberté, détenu arbitrairement, déplacé, transféré, extradé, sanctionné, isolé, au bon vouloir d’une administration pénitentiaire dont il a du apprendre la langue. Depuis dix mois maintenant, il est régulièrement présenté devant un tribunal qui n’a de cesse de rajouter des audiences aux audiences faisant durer plus que de raison son médiocre spectacle.

Pourtant, Loïc ne baisse ni les bras ni la tête. Il continue de préparer sa défense, d’affiner ses arguments, d’écrire inlassablement. Et d’accumuler ces planches de bandes dessinnées où il raconte son quotidien « en patates ».

Depuis plusieurs mois, Loïc souhaite que ses poèmes soient rassemblés en un petit recueil disponible gratuitement sur internet (son livre précédent est toujours à la vente). C’est chose faite. Cette Petite anthologie est disponible sous deux formes, l’une pour une lecture page par page, l’autre pour l’imprimer en brochure. Imprimez-là, diffusez-là, lisez-là en public ! Les mots sont des armes contre l’isolement des corps.

Télécharger la version mise en page (brochure à imprimer)

Télécharger la version PDF page par page (lecture)

À lire également ces jours ci, deux textes écrits depuis la prison de Hambourg et dans lesquels Loïc évoque pêle mêle ses souvenirs de l’occupation du bois Lejus près de Bure, les traumatismes de sa première arrestation par la DGSI et les conditions de sa détention en allemagne.

1ère partie – Le consentement et la DGSI

2ème partie – De la cabane forestières aux cellules pénitentiaires

Liberté pour Loïc ! Liberté pour toutes les personnes détenues !

20/08/2019

Répression
soutien

Et sinon, 7 jours avant
on écrivait ça
sur le même sujet.

Soutien à Kevin

Il a été arrêté et emprisonné 4 mois pour non respect de son contrôle judiciaire. Contrôle qui consiste à être interdit de paraître dans les départements de la Meuse et de la Haute-Marne, de s’abst...   Lire la suite

prison
soutien

13/08/2019

Et sinon, 29 jours après
on écrivait ça
sur le même sujet.

Toulouse – Bure ! Bure ! Bure ! Soirée de...

Samedi 19 octobre à Mix’art Myrys, le collectif Bure Partout Nucléaire Nulle Part t’invite à une grande soirée de soutien à la lutte antinucléaire de Bure ! Projection continue, confére...   Lire la suite

comité Toulouse
soutien

18/09/2019