Projection le 8 octobre à Verdun

Nous relayons ici l’information d’une projection du film « Tchernobyl, le monde d’après » le 8 octobre 2020 au cinéma Le Carroussel de Verdun à 20h.

Synopsis du film:

« Face à la désinformation visant à persuader le public que vivre en zone contaminée est une expérience valant d’être vécue – comme le suggérait par exemple le documentaire diffusé par Arte le 26 avril 2016, « Tchernobyl, Fukushima : vivre avec » – l’association « Enfants de Tchernobyl-Belarus » a décidé de donner la parole aux quelques rares personnes qui ont consacré leur vie à réduire autant que possible les risques et dommages provoqués par la contamination radioactive. Marc Petijean, Yves Lenoir, Michel et Mona Hugot ont réalisé ce documentaire, pour rendre justice à ces derniers « liquidateurs » et décrire la réalité d’une existence vouée à une tâche sans fin…  »

 

16/09/2020

comité verdun
projection
tchernobyl

Et sinon, 157 jours avant
on écrivait ça
sur le même sujet.

Suite des Incendies dans les zones contaminées ...

On republie ici le 2ème communiqué de la CRIIRAD qui suit l’évolution de ce qui se passe autour de Tchernobyl. Vous pouvez retrouver la version original à ce lien. ————...   Lire la suite

tchernobyl

12/04/2020