Quelques photos du carnaval de la maison de résistance !

Samedi dernier, 23 avril, à l’occasion du week-end d’anniversaire de la maison de résistance à la poubelle de nucléaire, un carnaval a déambulé dans les rues de Bure.

On avait pu entendre que ça serait « le plus petit carnaval de France », il n’en a pas moins été joyeux et coloré, porté par les rythmes d’une batucada qui s’était entraînée dur ces dernières semaines et sublimé par des costumes et des masques cousus mains, tous plus incroyables les uns que les autres. La balade a été ponctuée de surprises comme ce quizz antinucléaire au beau milieu d’une pâture, quelques canons à confettis et la présentation de la future comédie musicale Nuclé’hair devant la salle des fêtes du village… où les participant.es d’une cérémonie de baptême ont accueilli ce drôle de numéro par des rires et des applaudissements. Comme quoi, quand les flics nous fichent la paix…

Quelques photos de l’événement

26/04/2022

Bure
carnaval
maison de résistance

Et sinon, 147 jours avant
on écrivait ça
sur le même sujet.

Bruxelles et Liège : deux soirées sur Bure

Si t’es en Belgique fin décembre, tu auras deux occasions de venir discuter de Cigéo (tout en buvant un coup), de soutenir la lutte à Bure (on aime les jolis cadeaux de Nowel ^^) et de regard...   Lire la suite