Rassemblement contre le projet de laverie nucléaire à Joinville

Publié à l’origine sur facebook.

 

A l’appel des associations : Belles Forêts sur Marne, Cedra, Eodra, Gudmont-Dit-Non, Joinville Lave Plus Propre, Trop, La Qualité de Vie et du groupe d’habitants « Mobilisation contre Unitech »

Pour exiger l’abandon du projet de laverie de linge nucléaire et de son unité de décontamination nucléaire à Suzannecourt, on se donne rendez-vous au rond point rue de la Liberté à Vecqueville (52) !

Cette mobilisation est d’une importance particulière avant l’enquête publique et la décision de la préfecture. Un seul mot d’ordre : Non à Unitech.

On sait que lorsque l’enquête publique arrive, le processus est déjà bien avancé. La préfecture a la compétence pour donner à Unitech l’autorisation d’exploiter :

Montrons-lui que nous sommes opposé-es à la pollution de la Marne et profondément attaché-es à notre environnement, à notre département, à notre région.

Montrons-lui notre détermination en nous rendant en masse vers le site de Suzannecourt.

21 communes (!) se sont déjà opposées à ce projet et d’autres s’apprêtent à le faire : c’est maintenant qu’il faut bouger !!!

Riverain-es du site de la Joinchère, de la rivière Marne, du lac du Der, habitant-es, associations, rassemblons-nous à Vecqueville !

Apportez du linge usagé à accrocher, de la ficelle, des barils ou bidons de lessive vides, tambours, casseroles et tout ce qui peut faire du bruit !

Pour diffuser l’info :

– Pour aider au tractage et à l’affichage, contactez nos différentes associations !

– Sur internet, partagez l’événement facebook : https://www.facebook.com/events/1139700586219698/

03/09/2019

lutte antinuc'
manifestation
Unitech

Et sinon, la veille
on écrivait ça
sur le même sujet.

Vent de Bure, ce sera les 28 et 29 septembre (e...

Publié à l’origine sur vent de bure   Fin avril nous vous informions du report de Vent de Bure après avoir pris en compte les remarques de comités de soutien. MERCI de nous avoir fait re...   Lire la suite

lutte antinuc'
manifestation

02/09/2019

Et sinon, 4 jours après
on écrivait ça
sur le même sujet.

Weekend antinucléaire et féministe 21-22 septem...

Publié à l’origine sur le site: https://bombesatomiques.noblogs.org/. Toutes les informations pratiques sur leur site internet. Rassemblement antinucléaire et féministe Surprise party et aven...   Lire la suite

féminisme
lutte antinuc'

07/09/2019