Semaine antinucléaire – L’évènement est reporté

Compte tenue du contexte, la Semaine Antinucléaire d’avril est reportée. Elle se déroulera du 5 au 11 octobre 2020 (MAJ) . La thématique reste bien évidement identique et nous vous tiendrons au courant prochainement du programme.
De même, deux semaines sont prévues en amont pour préparer les lieux.

Le choix de cette nouvelle date se fait notamment au vu du calendrier antinucléaire assez chargé de fin août et de septembre. Il nous semble également qu’octobre est un peu trop avancé dans l’automne meusien. Ainsi, nous préférons prévoir l’évènement au tout début de l’été. Point positif, nous espérons de la chaleur et du soleil, ce qui rendra le camping plus agréable. Si un autre évènement majeur antinucléaire a lieu pendant cette période, faites nous signe, on s’y adaptera autant que possible.

Merci de faire circuler le mot sur le report de la semaine antinucléaire à la dernière semaine de juin le plus possible autour de vous et notamment aux personnes qui souhaitaient venir en avril.
Si vous étiez prévu.e pour animer un atelier ou une conférence, contactez-nous pour que l’on ajuste le nouveau programme à semaineantinuk@riseup.net

Mais on annule pas tout !!

La semaine du 20 au 26 avril semble s’être ancrée dans l’agenda antinucléaire, alors, virus ou non, nous souhaitons que cette semaine reste l’occasion de parler largement de ce sujet. Nous vous invitons donc à nous envoyer toutes vos créations de textes, sons, images, vidéos en lien avec le nucléaire et l’antinucléaire que nous pourrons publier tout au long de la semaine du 20 au 26 avril.
Si l’envie vous prend de lier « nucléaire et confinement », nous serions particulièrement curieux.ses et friand.es de partager des publications mélant ces deux thématiques. Confinements forcés de populations suite à des essais d’armes nucléaires, catastrophes sanitaires, technocratie ne sont que quelques exemples d’une longue et triste liste de liens entre ces thématiques.
On attend avec impatience toutes vos propositions par mail à : semaineantinuk[at]riseup.net

L’équipe organisatrice

31/03/2020

Et sinon, 2 jours avant
on écrivait ça.

[archives audio] Bure, 2006 — Compil de soutien...

Publié le 27 mars 2020 à l’origine sur manif’est.   La nuit du 27 juillet 2006, une cinquantaine de militant·es anti-nucléaire caillassent le laboratoire de l’ANDRA. 4 personnes se...   Lire la suite

29/03/2020

Et sinon, le jour même
on a écrit ça.

Anti-nuclear week – Event postponed

In view of the context, April’s Anti-Nuclear Week is postponed. It will take place from Monday 29 June to Sunday 5 July. The theme remains of course the same and we will keep you informed of ...   Lire la suite

31/03/2020