Retour en photos de la première semaine à la Gare pour Septembre Infini

Une semaine à la Gare ! Déjà !

 

Comme on peut le voir sur les photos, le montage de Septembre Infini s’est bien passé et la gare est plus belle que jamais.

Ici, les journées sont rythmées par les chantiers, les ateliers en tout genre, les projections… Sans oublier les tâches d’auto-gestion, les formations et les discussions diverses… Pour clôturer la semaine de montage, une super teuf a eu lieu avec des concerts, karaokés, DJ set, etc. Et les autres soirs sont tout aussi cools : soirée jeux, bal folk, chorale autour du feu pour ne citer que quelques exemples… Impossible de s’ennuyer !

Différents espaces ont pris places, le coin chill, les crépitantes qui régalent le camp, l’espace soin, l’espace accueil, la tente medic, etc.

Un groupe d’automédia s’est formé avec comme projets pour les semaines à venir ; un podcast, un fanzine…

Avec la venue d’une commission de sécurité, la préfecture met la pression sur la gare mais ce n’est pas ça qui va arrêter Septembre INFINI !

Malgré le stress, l’ambiance est au beau fixe et n’hésites pas à nous rejoindre sur le camp !

Pour venir, tu peux regarder cette page qui résume les informations importantes (notamment le numéro et le contact signal du téléphone navette) :

https://bureburebure.info/events/event/septembre-infini/

Et à te renseigner sur l’actualité juridique de la gare (notamment la possibilité légale de fermeture administrative) :

https://bureburebure.info/risque_expulsion_gare/

 

06/09/2025

évènement
La Gare
manif-est
rencontre

Et sinon, 4 jours avant
on écrivait ça
sur le même sujet.

[Bure] Un centre média indépendant [CM2i] pour ...

(english below) «Septembre infini» démarre et les menaces sur la gare pèsent de plus en plus lourd. Pendant que les «échanges à l’amiable» se poursuivent et que la mafia de l’ANDRA avance dans son ...   Lire la suite

Et sinon, 3 jours après
on écrivait ça
sur le même sujet.