Reçu par mail :
Bonjour,
Je me permets de vous écrire au sujet de l’action que vous avez menée devant le bâtiment rue Hector Berlioz à saint Étienne. Anciemment Courbon.
Je comprends votre combat et vos convictions, mais dans ce cas précis, votre démarche manque cruellement de discernement.
L’immeuble que vous avez visé n’appartient plus depuis plusieurs années à l’entreprise Courbon.
Il s’agit aujourd’hui d’un immeuble d’habitation privée, classé, dont l’enseigne d’origine doit être conservée pour des raisons patrimoniales.
En vous attaquant à cette façade, ce sont des habitants, des familles, qui vont devoir payer les réparations et le nettoyage, sans aucun lien avec l’entreprise ou vos revendications.
Avant toute action de ce type, il serait sans doute plus pertinent de vérifier les informations et éviter de pénaliser des particuliers qui n’ont rien à voir avec vos luttes.
Votre message aurait bien plus d’impact s’il s’adressait aux bons interlocuteurs.
Merci d’en tenir compte à l’avenir.
Cordialement,
C. B. (nom connu de la rédaction)
22/10/2025
Edit: Cette information postée le 13 octobre a reçu un erratum. Le bâtiment visé n’appartient plus depuis plusieurs années à l’entreprise courbon. L’enseigne d’origine a été... Lire la suite
Publié sur Attaque.noblogs.org. Dans la nuit du 5 octobre, nous avons eu recours au sabotage pour essayer de mettre à l’arrêt la production toxique de la plateforme chimique de Balan dans l’... Lire la suite