Les archives du site de vmc… Le 9 août 2016

Archives ou réalité ? ARCHIVES ou réalité ? Archives ou RÉALITÉ ? ArChIvEs Ou RéAlItÉ ?

En zonant sur l’ancien site de la lutte, vmc.camp, on retrouve un petit journal de bord illustré de la semaine du 8 au 14 août 2016.

Concert, maraîchage, chantiers, contrôles d’identité, construction de la vigie patate et intimidation de la pref sur le paysan qui prête son terrain, préparation du pot de départ de l’ancien président de l’andra jean-Pierre Baillet (pour rappel, le pot de départ du président suivant, David Mazoyer, a été célébré par les opposant·es, lors du 123 Procès, en juin 2021),..etc, etc.. avec des photos de l’ancienne gare de Luméville, 5 ans avant. Archives. Exclusivité. Inédit. Non, en fait pas exclu. Pas inédit du tout. Oh ouaw.

Alors qu’aujourd’hui, 9 août 2021, démarre la semaine de montage du camp des Rayonnantes, les archives de 5 ans d’avant font bien chaud au coeur.. On a grand hâte de la suite !!

Alors, archives ou réalité ?

_______

Fil info du 8 au 14 août (clic si tu veux tout lire, sinon on met que les extraits préfèrés ici)

 

Lundi 8 août

Midi : du monde commence à arriver un peu du côté de la gare et de la maison. Des renforts bienvenue pour les innombrables tâches logistiques qui nous attendent avant ces deux semaines de campement-chantiers-actions.

Aprèm : du côté de la gare cuisine collective, atelier, toilettes sèches et coin vaisselle sont déjà en place

Soirée : réunion logistique avec la douzaine de personnes nouvellement arrivées aujourd’hui, on retrouve peu à peu le fourmillement qu’on a connu durant tout le mois de juillet.

 

Mardi 9 août

À l’ordre du jour, chantiers à la gare (point accueil, tables, signalétique dans et autour du terrain, château d’eau, raccordement eau, etc.), une réunion de préparation du pot de départ de Jean-Paul Baillet et une grande réunion plénière à la Gare en soirée.

10h : ce matin une partie des patates semées à l’automne, dans un champ racheté par l’ANDRA pour y faire passer une future voie ferrée d’acheminement de déchets nucléaires, ont été récoltées. Bien que petites, elles promettent une belle session frites pour tout le monde. Opération #fritonslAndra imminente…

[…]

Soirée : réunion avec une cinquantaine de personnes, dont plusieurs habitant.es des villages voisins. On précise le programme des 5 jours à venir : mercredi pot de départ de Jean-Paul Baillet, jeudi réunion des différentes composantes de la lutte et préparation des promenades du samedi, vendredi concert en pied de vigie, samedi présentations des enjeux de la lutte locale et promenade de découverte des environs, dimanche manifestation !

 

 

Pour savoir si la gare correspond tjrs aux photos, bah t’as qu’à venir*!

 

*interdit aux flics, évidemment.

 

09/08/2021

archives
rayonnantes

Et sinon, 8 jours avant
on écrivait ça
sur le même sujet.

Des nouvelles du camp des rayonnantes [Ancienne...

Les dates du camp – qui est bien maintenu ! – se rapprochant nous avons reçu un certain nombre d’informations à retransmettre. Sur le site des rayonnantes2021.noblogs.org on peut y voir...   Lire la suite

Et sinon, 7 jours après
on écrivait ça
sur le même sujet.

SOS Stocamine – Héritage empoisonné ! RDV...

Stocamine, c’est :  42 000 tonnes de déchets ultimes contenant de l’arsenic, du cyanure, des pesticides et probablement des déchets radioactifs.  une réelle menace pour la nappe phréatique qui alim...   Lire la suite