Quand le cric craque le rail

Publié sur Lille indymedia

ANDRA barre-toi, on est sur la bonne voie !

A nos ami.e.s les sales gosses, on voulait raconter… une de ces belles soirées étoilées.

En petit crew, on est parti.e.s de nuit. On a marché, un tout petit peu crapahuté, on s’est baladé. Un peu préparé qu’on était, tout avait été bien repéré. On a rigolé, bon pas trop chantonné, on était p’tet quand même un peu stressé.e.s. Mais même si on se voyait à peine, on vous promet ça smylait.

Et on a trouvé sur notre passage… une voie de chemin de fer. Par le plus grand des hasards ! Alors, avec les moyens du bord, un des rails a été … quelque peu endommagé. Oups !! Très patiemment, tranquillement et avec toutes les précautions, on a attendu petit à petit … que le cric craque le rail !
Et puis on est reparti.e.s tranquillou, sans laisser de traces.

Et non, on s’est pas trompé d’endroit, on est bien sur la bonne voie !! Celle de 35km de long entre Nançois et Gondrecourt le château. Celle qui devrait être réhabilitée pour amener le matériel pour CIGEO, le projet d’enfouissement des déchets radioactifs dans le coin de Bure. Puis qui transporterai les déchets radioactifs deux fois par semaine pendant 150 ans.

On a laissé une petite trace de notre passage, un léger embêtement pour eux le jour où iels veulent les réhabiliter ces rails. Mais c’est un petit embêtement parmi d’autre. La voie est longue, le temps sera long, très long. Maintenant ou dans le futur, y en aura bien des rails à craquer… pour faire plus que les embêter !

On est ressorti.e.s de tout ça bien remotivé.e.s. Tout d’un coup, on se sentait plus fort.e.s face à toute cette folie nucléaire. Et c’était pas si compliqué. Un peu de préparation, un peu de concentration, un peu d’adrénaline et le tour est joué. Franchement essayez, c’est rigolo ! Comme on dit, plus on est, plus on rit ! Plus on sera là, moins GIGEO rira !

A vos crics les ami.e.s !

PS : nous recommandons chaudement la lecture de :
- Contrée l’avancée des travaux de CIGEO
https://bureburebure.info/contrer-lavancee-des-travaux-de-cigeo-brochure-dinformations-pratiques/
- Trainstopping
https://de.indymedia.org/sites/default/files/2019/10/brosch%C3%BCre%20FR_web.pdf

18/10/2022

Action directe
chantier
sabotage

Et sinon, 22 jours avant
on écrivait ça
sur le même sujet.

[Commercy] Identifier les collaborateurs du dés...

Publié sur Lille indymedia Nous revendiquons la responsabilité politique pour l‘attaque incendiaire qui a visé le véhicule privé du propriétaire de l‘entreprise ARCHILOR Michaëll Barrois à Commercy...   Lire la suite

Et sinon, 14 jours après
on écrivait ça
sur le même sujet.

Quand l’Andra offre des jouets aux scientifique...

Publié sur lille.indymedia Au printemps 2022, trois mois avant les résultats de la déclaration d’utilité publique (DUP), l’Agence Nationale pour la gestion des Déchets RadioActifs. A inauguré à Hou...   Lire la suite