Semaine antinucléaire à Bure – pré-programme et organisation

Nous publions ici le pré-programme (en date du 1er septembre) de la semaine antinucléaire. Pour avoir l’article avec les détails logistiques ainsi que suivre la dernière mise à jour il faut aller sur cette page: https://bureburebure.info/event/la-semaine-antinucleaire-a-bure-aura-finalement-lieu-du-5-au-11-octobre/.

 

A peine un mois avant le début de la semaine antinucléaire, il est temps de vous transmettre les dernières infos sur le programme, la logistique, les détails techniques, nos besoins, etc.

Bonne lecture et rendez-vous à partir du 5 octobre à la Maison de Résistance, à Bure (ou la semaine avant pour nous aider à installer).

Si tu débarques et que tu cherches plus d’infos sur l’origine et l’idée du projet, tu peux relire cet ancien article.

Et sinon voici enfin le …

Pré-Programme

Attention il est amené à évoluer, certains ateliers peuvent ne pas avoir lieu aux dates indiquées.

Pré-programme fait le 1er septembre voué à évoluer cf bureburebure.info

Il y aura des espaces libres pour que les personnes puissent proposer des discussions et ateliers sur place, pour diversifier le contenu, mais aussi proposer d’autres types de formats – sachant que plusieurs ateliers pourront avoir lieu sur chaque tranche horaire. N’hésite pas à venir sur place avec tes idées! Et si tu veux les rajouter au pré-programme, tu peux nous envoyer un mail.

D’autres ateliers non inscrits dans ce pré-programme sont déjà pensés : des balades-cueillettes de plantes sauvages, formation sécurité informatique, exposition trainstopping sur la lutte contre les transports nucléaires, de l’escalade, des ateliers pratiques, projection du film « Un héritage empoisonné », création de fanzines, des pièces de théâtre, un concert, des chorales, peut-être de la radio, linogravure, plein de films antinuc’, infokiosques, des écoutes sonores, des déplacements collectifs, présentation des luttes contre l’industrie nucléaire en Australie, écoutes sonores sur la lutte contre la centrale nucléaire de Chooz, présentation d’un livre qui parle de la lutte contre le projet de centrale nucléaire au Pellerin, projection et discussion autour du film radical résilience…

Pour savoir comment ça s’organise en pratique, comment filer un coup de main, avoir la dernière mise à jour, suite de l’article ici.

19/09/2020

Et sinon, la veille
on écrivait ça.

Trou de mémoire, on passe l’éponge ou les actes d’autoritarisme en fait ça passe crème ?

Trou de mémoire, on passe l’éponge ou les actes...

Texte publié initialement sur cric-grenoble.info   Quand un ancien membre du CMDO se balade sur un lieu où les actes de la milice interne de la ZAD ont été critiqués, on fait quoi ? J’avais en...   Lire la suite

18/09/2020

Et sinon, le jour même
on a écrit ça.

Première mondiale du nouveau film des Scotcheus...

Vendredi 2 octobre au soir, nous, les Scotcheuses, collectif de cinéma en super 8, vous invitons à la grande première de « Après les nuages », notre nouveau film, pensé, tourné et réalisé à Bure et...   Lire la suite

19/09/2020